Chroniques d'une épidémie

Mais en même temps

Quelques points factuels :

1) On a un des meilleurs pôle mondial en maladies infectieuses à l’IHU Marseille avec non seulement le professeur Didier Raoult mais d’autres comme Philippe PAROLA ou Florence FENOLLAR. Didier Raoult n’est pas un loup solitaire.

L’IHU promeut un traitement simple à mettre en œuvre, bon marché basé sur une molécule qui est utilisée partout dans le monde depuis plus de 50 ans.

2) L’état français (et d’autres) fait tout pour empêcher l’utilisation du protocole Raoult et met en avant un anti-viral développé par les laboratoires Gilead : le Remdésivir. Ce médicament fait l’objet d’une mise en garde de l’Organisation Mondiale pour la Santé.

3) Tous les médecins qui remettent en questions à longueur d’antenne les résultats du traitement à base d’hydroxychloroquine ont touché de l’argent ou des avantages en natures par les laboratoires Gilead.

4) On connait les populations à risque face à la covid-19.

5) On n’a pas de vaccin.

6) On a des doutes sur le financement de la campagne de Macron et notamment des dons provenant des laboratoires comme Gilead.

La stratégie macronienne se heurte à sa position jésuite : le fameux « mais en même temp ».

On dépense des milliards d’euros en tests PCR mais en même temps on ne donne pas aux soignants les moyens de lutter contre l’affluence hospitalière chronique en France en automne.

On a un traitement efficace mais en même temps on souhaite favoriser le Remdésivir des laboratoires Gilead.

On impose peu à peu un nouveau confinement mais en même temps on ne touche pas aux dates de vacances scolaires disséminant des millions de Français un peu partout à la Toussaint.

On constate que la Covid est une maladie des espaces confinés mais en même temps on applique des directives obligeants les populations à rester confinées.

On ne veut pas que l’économie s’effondre mais en même temps on prend des mesures qui vont mettre des milliers de sociétés en faillite et des millions de personnes au chômage.

On craint une crise sociale plus forte que celle des gilets jaunes mais en même temps on prend des mesures liberticides sans aucune preuve scientifique ajoutant à la fureur de certains et alimentant la prochaine vindicte populaire.

Bref… le Macronisme est un immobilisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *